Electricien d'Equipement - Niveau V

Objectif de la formation

L'Electricien d'Equipement exerce son activité tant dans les domaines domestique, que tertiaire ou industriel, en respectant les normes de sécurité en vigueur. Il effectue le travail en fonction des plans qu'on lui confie : la pose de diverses canalisations électriques le câblage et l'équipement de tableaux de distribution et d'armoires de commande le raccordement et la mise en service de systèmes le branchement d'appareillages usuels. Pour effectuer ces travaux, l'Electricien d'Equipement doit savoir lire un schéma électrique. Il intervient seul ou en équipe, sous la responsabilité d'un chef de chantier ou chef d'équipe. Ses horaires de travail peuvent varier en fonction de l'imminence de la fin de chantier. Il peut être amené à effectuer des déplacements. Sécurité individuelle et collective sont les mots clés pour la bonne marche d'un chantier.

Aucune expérience professionnelle préalable n'est exigée.

18 ans minimum.

Niveau d'études : Fin de 3ème ou équivalent.

Satisfaire à une évaluation psychotechnique et en mathématiques suivie d'un entretien.

Examen médical

Dates previsionnelles

Du 07/09/2015 au 16/05/2016

Du 27/05/2016 au 14/03/2017

Du 17/01/2017 au 26/10/2017

Diplôme préparé

Titre Professionnel inscrit au RNCP de niveau V, délivré par le Ministère de l'Emploi après examen par un jury de professionnels.

Débouché professionnels et / ou poursuite d'études

En fonction de ses capacités, l'Electricien d'Equipement peut évoluer vers les fonctions de chef d'équipe, chef de chantier.

Centre ORT proposant cette formation