ort.asso.fr > Communication > ORT France en images

ORT France en images

ORT-France a voulu montrer ce que sont aujourd’hui ses collèges, ses lycées, ses instituts d’enseignement supérieur, et qui sont ses élèves et étudiants. L’ORT a demandé à une jeune documentariste, Taly Jaoui, de réaliser un film avec sa sensibilité et son regard. Il s’agit de « parler » à la génération i-phone, de s’adresser aussi à des parents soucieux de l’avenir de leurs enfants et qui usent souvent des mêmes écrans.
L’innovation, dans les méthodes pédagogiques comme dans les filières de formation, est un domaine d’expertise de l’ORT. Ce que ce film court montre d’abord, c’est bien le bonheur d’apprendre dans une structure où les atouts majeurs sont : la qualité de l’enseignement, l’attention portée à chacun dans son individualité et dans son identité, l’affirmation du vivre-ensemble. Ce film est une belle façon de dire pourquoi nous sommes fiers de la réussite de nos élèves.

Il s’agit de ''parler'' à la génération i-phone, de s’adresser aussi à des parents soucieux de l’avenir de leurs enfants et qui usent souvent des mêmes écrans.

ORT, C'EST MA CHANCE

Auteur : Tally Jaoui + le groupe de travail communication ORT France (Tristan Mendès France, Raphael Elmaleh, Cyril Zarrouk, Philippe Le Gonnidec)

Année : 2011

5 clips pour representer les cinq valeurs de ORT FRANCE

QUALITE PEDAGOGIQUE
INNOVATION
VIVRE ENSEMBLE
IDENTITE JUIVE
UNE EDUCATION POUR LA VIE

On parle de nous sur le Web

INTEGRATION DES ENFANTS AUTISTES
INTERVIEW DE N. DANGLADE, PROFESSEUR DE S.E.S.
Mazal, l'ORT en BD
Anciens Anieres : que sont-ils devenus ?
Visite de l'ORT Daniel Mayer dans le cadre de l'appel national pour la tsédaka